A Avignon, le 29 Janvier 2019

Le Docteur Marie-Thérèse Loriant, secrétaire générale de l’ANPCME, est décédée samedi matin entourée de l’affection de ses proches.
Le Dr Loriant exerçait sur l’hôpital de Montperrin à Aix en Provence où elle avait été présidente de la commission médicale d’établissement de 2003 à 2011 et actuellement chef du pôle EST.
Secrétaire générale de la conférence nationale des présidents de CME de CHS entre 2007 et 2011, elle était membre du conseil d’administration de l’ANPCME depuis 2003 dont elle était la secrétaire générale depuis 2012.
Très préoccupée par l’avenir de la psychiatrie, c’était une psychiatre engagée, très investie dans ses différentes et nombreuses missions, tant au niveau national que de son établissement, menant de front de multiples tâches avec une énergie et un dynamisme sans faille.
La profession déplore la perte d’une psychiatre de grande qualité dont la principale préoccupation était avant tout centrée autour du patient et de l’amélioration de sa prise en charge avec des valeurs empreintes de beaucoup d’humanité.

Docteur MN PETIT
Présidente

Au sujet de l'auteur